Category Archives: Dans les allées du Paddock

Du WEC à la F1, Alonso et Hartley s’adaptent

Du WEC à la F1, Alonso et Hartley s’adaptent

Il ne fait nul doute que Fernando Alonso est parmi les pilotes les plus complets sur la grille. Il l’a encore prouvé en remportant les 6 Heures du championnat d’endurance à Spa-Francorchamps entre deux week-ends F1. À ses côtés dans le Paddock, un certain Brendon Hartley a également expérimenté le WEC avec succès. Alors, WEC ou F1 ? Lorsqu’on lui pose la question quant à savoir s’il doit se réadapter à

Read More

Esteban Gutiérrez : de l’ombre à la lumière

Esteban Gutiérrez : de l’ombre à la lumière

Mardi, c’était le premier jour des tests Pirelli sur le circuit de Yas Marina. Le Paddock est calme, les équipes concentrées. Dans l’allée centrale, nous croisons un visiteur éclair inattendu : Esteban Gutiérrez. Pourquoi l’ancien pilote Haas a préféré venir assister aux tests plutôt qu’au Grand Prix habituel ? Nous lui avons posé la question.

Sept secondes dans la tête de Dorian Boccolacci au Red Bull Ring

Sept secondes dans la tête de Dorian Boccolacci au Red Bull Ring

Bourdais en Indycar, Senna en Formule 1 ou encore Jules Bianchi, ce sont les crashes qui ont pu impressionner, voire même marquer tout amateur de sport automobile. Ce sont également ceux qui ont que retient Dorian Boccolacci, pilote GP3 chez Trident. Le gagnant du dernier round 2017 et gagnant du trophée du crash de l’année revient sur celui qu’il a vécu au Red Bull Ring. Tout pilote a connu des

Read More

Les supporters russes de la Formule 1 : une nouvelle génération en développement

Les supporters russes de la Formule 1 : une nouvelle génération en développement

Les supporters européens de Formule 1 sont réputés pour être fervents. Dernier phénomène en date : les marées orange qui envahissent les tribunes au nom de Max Verstappen. Comment cela se passe-t-il plus à l’est ? Sergey Sirotkin, pilote russe réserviste chez Renault, raconte. Ces dernières années, le sport moteur en Russie a connu un réel coup boost avec l’arrivée de pilotes dans les grandes disciplines tels que Vitaly Petrov

Read More

Les espoirs hollandais sur le Red Bull Ring

Les espoirs hollandais sur le Red Bull Ring

Après une étape difficile entre les rails de Baku qui a signé son quatrième abandon de la saison, comment Max Verstappen aborde-t-il le week-end à domicile de l’équipe autrichienne ? Tout pilote connait des moments difficiles, ce sont ceux qui le forment et le rendent meilleur sur piste. La saison 2016 a été fort fructueuse pour le jeune pilote néerlandophone. La fiabilité de sa Red Bull en a décidé autrement pour

Read More

Derrière la visière du Shield

Derrière la visière du Shield

Depuis le crash fatal de Jules Bianchi en 2014 au Japon, la FIA a doublé ses efforts et ne cesse de plancher sur l’amélioration de la sécurité en Formule 1. Elle innove, propose des prototypes et les fait tester. Jetons un coup d’œil sur le nouveau venu, troisième de la série. Après le Halo, l’Aeroscreen veuillez accueillir le… Shield ! Mardi dernier, les instances de la FIA ont annoncé qu’elles travaillent

Read More

Ocon souhaite teinter Sotchi de rose

Ocon souhaite teinter Sotchi de rose

La quatrième manche du championnat de Formule 1 s’est établie dans les allées pavées du Paddock de Sotchi. L’occasion pour Esteban Ocon d’exploiter ce week-end le potentiel de sa voiture, passée par la case test à Bahreïn. Les débuts d’Estaban Ocon plutôt convainquant. En trois manches, le Français a réussi à mettre le bout du museau de sa Force India dans les points. Le jeune pilote reste pourtant insatisfait de franchir le

Read More

L’Europe sous pression

L’Europe sous pression

[Article du 29 avril 2015] Les débats concernant les GP européens vont bon train ces dernières semaines. Entre les suppressions catégoriques de Grand Prix, les rumeurs d’éventuelles annulations ou incapacités de financer, les informations tournent dans tous les sens. Chaque site cherche à préserver ses circuits, mettant en avant leurs empreintes historiques et légendaires. Il faut bien dire que les tracés européens occupent presque la moitié du calendrier. C’est le

Read More